En direct de la Mer Rouge

utopia3utopia2utopia5OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme tous les ans nous voici à nouveau au bord de la Mer Rouge pour notre séjour traditionnel en Egypte. 5 heures de vol depuis Dusseldorf et nous voici sur l’aéroport de Marsa Alam  situé à 30 minutes de notre hôtel et base de plongée. Les plongeurs ont rapidement pris possession de leurs quartiers dans l’Utopia Beach Club et tout le monde se retrouve au bord de l’eau sur la plage du centre de plongée SUBAQUA. 33 degrés à l’ombre et une eau à 25 degrés. Il nous faut un peu de temps pour nous accoutumer à ces températures estivales mais nous avons 8 jours pour nous adapter. Un premier groupe s’équipe immédiatement pour explorer cette magnifique baie. Une plongée de nuit est également au programme de cette première journée. Nous pensons tout de même à tous nos amis restés en France, nous leur enverrons de très belles photos pendant tout le séjour.
18 plongées sont au Programme dont 3 plongées de nuit, une sortie sur le fameux spot de Elphinstone avec thons et requins, une sortie à Marsa Abu Dabab avec les tortues et les fameuse raies léopard et guitare, Serib Kebir avec ses canyons magnifiques aux eaux translucides.
Les prestations au niveau de l’hôtel et de la base de plongée sont parfaites pour notre groupe de 22 plongeurs très exigeants. Les nouveaux brevetés de l’année mais aussi les plongeurs aguerris, tout le monde y trouve son compte et les échanges le soir autour d’un verre sont conviviaux et enrichissants. Ce partage des expériences est très formateur et permet de créer des liens au-delà de ce séjour. Une ambiance excellente règne pendant toute la semaine au sein du groupe et la plupart souhaitent rester une semaine supplémentaire.
Dès la rentrée sportive nous préparons notre prochain séjour pour la saison 2014/2015