Compétition Apnée

apnee2017
La compétition Régionale et Départementale s’est tenue ce dimanche 12 mars à la piscine olympique Communautaire Jean-Eric Bousch de Forbach. Nous remercions l’Agglomération de Forbach, la municipalité et la Direction des sports et de la piscine, d’avoir permis cette compétition. Un grand merci au Président Richard MINOTA du SCAF et à tout le Comité et ses membres, d’avoir soutenu et accueilli cet évènement comme cela a déjà été le cas en 2014 et 2016.
24 compétiteurs venus de Moselle et de tout le Grand Est, sont venus se confronter dans plusieurs disciplines:
– L’apnée statique
– L’apnée dynamique avec et sans palmes
– Le sprint endurance de 16 x 25 m
 
Notre champion de Moselle forbachois s’est malhereusement vu être éliminé pour cause de syncope avec une sortie d’eau en apnée statique à 6′ 05″ 52,  soit presque une minute de plus que son ancien record mosellan.
Nous noterons que nos forbachois Boris ALBERT et Jonathan HOY se sont bien classés au niveau départemental avec une 2ème place pour Boris en statique (4’17″63) et Jonathan 3ème en statique (4’12” 46).
En classement Grand Est, Boris et Jonathan se classent respectivement 5è et 6è en statique. Jonathan se classe quant à lui également 5è en DWF et 4è en DNF.
 
Les 2 clubs de référence pour la compétition en Moselle restent donc bien Sarrebourg et Forbach, nous noterons cependant que le club de St-Avold bien représenté par de nouveaux compétiteurs sur le circuit, a démontré un intérêt montant par David BRYZMANN (1er mosellan en statique avec 4’31″56) et la jeune Cloé CHRISTMANN (16 ans) avec 3 deuxième place en statique, dynamique avec palmes et sans palmes (2’40″18, 55,42 m, 31,20 m);
 
Des résultats qui démontrent de très bonnes augures pour nos jeunes licenciés d’apnée du SCAF qui pourront prendre la relève dans les années qui viennent.
 
Nous remercions la présence de Georges MAURY (Président du Codep 57 et Président adjoint de l’Interrégional Est), Thiery BERTRAND (Président de la CRA Est et vice-Président de la CNA), venus soutenir cette compétition.
Merci aussi au Dr Benoît BROUANT (Médecin Fédéral National et membre de notre club) d’avoir apporté son expertise en soutenant aux côtés de l’association de secourisme de Forbach, la partie médicale et la prise en charge des incidents.
 
Nous remercions également nos sponsors, Optique 2000 de Stiring-Wendel, DIDIOT Inox de Loupershouse, Radio France Bleue Lorraine Nord et TV8-Moselle Est qui est venu réaliser un reportage sur cette compétition.

 

Affiche apnee